La commune de Saumur se situe dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire. Elle figure parmi les destinations préférées des campeurs. Elle offre en effet de nombreux emplacements depuis lesquels vous pouvez profiter d’une vue splendide. Saumur vous permet également de profiter d’environnement naturel et calme où vous aurez l’opportunité de vous relaxer et d’oublier vos soucis.

Les joies du camping

Le camping offre de nombreux avantages par rapport à l’hôtel. Il vous permet avant tout de réaliser des économies. Cela vous offre la possibilité de libérer plus d’argent pour vos activités et vos repas. Les tarifs du camping se présentent aussi comme une aubaine pour les petits budgets. Ensuite, ce type d’hébergement vous offre la possibilité de passer des vacances en communauté. Les résidents sont en effet invités à se côtoyer au quotidien. Cette configuration favorise les échanges ce qui peut amener à de nouvelles amitiés. Rencontrer des inconnus vous aidera aussi à enrichir votre culture et à élever votre âme. À noter également que l’esprit convivial qui règne dans les campings est un formidable catalyseur de bonne humeur. Cerise sur le gâteau, le camping vous permet de retrouver un mode de vie plus simple. Cela vous offre la possibilité de vous recentrer et de vous concentrer sur l’essentiel. Pour profiter de ces plaisirs, vous pouvez réserver un séjour au camping Les Nobis à Saumur et louer un mobil-home avec le nombre de chambres qui vous convient.

La ville équestre

Pour un séjour réussi à Saumur, vous êtes obligé de faire un tour par la prestigieuse École nationale d’équitation. Celle-ci constitue une véritable institution. Depuis la fin du 16e siècle, la commune entretient en effet une relation d’amour avec le monde équestre. D’ailleurs, elle forme depuis de longues années les plus grands cadres de l’équitation internationale. Pour faire vivre la tradition et permettre au grand public de découvrir les joies de ce sport, l’École nationale organise des visites guidées. Celles-ci constituent une occasion pour comprendre les rouages du monde équestre. Elles vous offrent aussi la possibilité d’admirer les nombreuses races de chevaux qui vivent sur le domaine de l’École. Tout au long de l’année, vous pourrez également assister aux nombreuses manifestations du Cadre noir. Pour les néophytes, sachez qu’il s’agit du corps de cavaliers d’élite le plus prestigieux de France. Il tient son nom de la couleur de sa tenue vestimentaire. Pendant ces manifestations, vous pourrez notamment découvrir les secrets du dressage et des sauts. Vous aurez aussi l’opportunité d’admirer diverses acrobaties et danses équestres.

Les autres activités

Si vous n’êtes pas amateur de chevaux, rassurez-vous. À Saumur, vous pourrez vous adonner à d’autres activités en plein air comme les randonnées libres ou les balades en vélo. Ces sorties vous permettront d’ailleurs d’admirer la beauté de la commune. Si vous cherchez votre dose d’adrénaline, tentez les sports nautiques comme le canoë ou la voile. Vous avez la possibilité de suivre des cours d’initiation si vous êtes un néophyte. Les pratiquants les plus aguerris ou les plus téméraires quant à eux se contenteront de louer l’équipement nécessaire pour ensuite se lancer seuls sur la mer. À Saumur, il est aussi possible de pratiquer des activités originales comme les randonnées aériennes. Celles-ci se pratiquent en montgolfières. Enfin, si aucune de ces distractions ne vous intéresse, vous pouvez toujours tenter le golf ou le bowling. La ville abrite de nombreux établissements où vous aurez l’opportunité de vous adonner à ces sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *