Le camping regroupe des millions de vacanciers chaque année, des Français comme des étrangers. On recense de nombreux établissements à travers le pays, des campings municipaux et des campings de 2 à 5 étoiles. La ville de Biscarrosse compte bon nombre de domaines pouvant vous accueillir tout au long de l’année. Que promettent vos vacances dans cette ville des Landes ?

5 bonnes raisons de partir au camping dans les Landes

Le camping est devenu le mode de vacances numéro 1 en France. La tendance commence à gagner du terrain dans bien d’autres pays à travers le monde. En France, on compte le plus grand nombre de domaines dans le sud et le sud-ouest du pays. Sur la côte Atlantique, les Landes occupent la première place pour attirer les vacanciers chaque année. D’abord, le camping est économique par rapport aux autres modes d’hébergement. Mais, contrairement aux autres solutions moins chères comme l’auberge de jeunesse, le séjour chez l’habitant ou le couchsurfing, le camping est plus confortable, plus luxueux et plus convivial. Toutefois, il est possible de garder l’esprit sauvage du camping et monter votre propre tente au milieu de la nature. Quoi qu’il en soit, vous serez raccordés aux réseaux d’eau et d’électricité ainsi que de l’assainissement du domaine. La location se fait généralement à la semaine et par nombre de personnes. Puis, l’infrastructure est toujours de qualité pour vous accueillir dans un domaine paisible avec des activités diverses. Vous avez accès à des mobil-homes et des bungalows décents avec tout le nécessaire pour votre séjour. Les dimensions et les équipements du mobil home dépendent de la location choisie. Il est possible d’avoir une cuisine équipée si vous souhaitez préparer vous-même vos repas. Vous pouvez avoir une terrasse privée pour prendre le petit déjeuner ou prendre un verre entre amis. Ensuite, le service est irréprochable. L’accueil est toujours disponible pour vous conseiller et vous orienter. En cas de souci, vous pouvez vous rendre à l’accueil pendant les heures de bureau ou au 24h/24 selon le standard du camping. Le service diffère légèrement d’un camping 2 étoiles à un camping 4 étoiles. Un service de chambre est assuré par l’établissement pour nettoyer les chambres, changer les différents linges de maison comme les draps et les tapis. Après, le camping offre diverses activités et animations. La principale attraction des domaines de camping reste le parc aquatique. Plusieurs bassins, piscines couvertes, toboggans, pataugeoires et structures géantes vous promettent le plaisir de la baignade et de la glisse. Les activités varient d’un domaine à un autre. Certains proposent même un centre d’équitation, des parcs d’accrobranches et des circuits de sports mécaniques. Enfin, le camping est apprécié pour sa convivialité. C’est une occasion pour les enfants et les jeunes de se faire de nouveaux amis.

Les activités incontournables du camping

Pour votre séjour au camping de Biscarrosse, vous avez l’avantage de profiter de nombreuses activités et animations autres que celles proposées par la ville elle-même. Les sports nautiques sont les activités phares des vacances d’été à Biscarrosse. Vous avez un avantage par rapport aux autres vacanciers si vous choisissez un camping au bord de la mer ou au bord du lac de Biscarrosse comme www.slow-village.fr. En général, ces domaines disposent d’une plage privée exclusive pour leurs clients. Ce qui vous donne accès à une aire de baignade surveillée pour le plaisir des petits et des grands. Cela ne vous empêche pas de vous amuser sur les plages publiques et de suivre des cours d’initiation ou des stages de perfectionnement sur divers sports nautiques. Les campings 3 et 4 étoiles possèdent également un parc aquatique où vous pouvez vous adonner à diverses activités comme l’aquagym. Diverses structures géantes permettent à vos enfants de passer des moments de fous rires. Ils peuvent dépenser toute leur énergie à courir, sauter, glisser et nager avec leurs camarades. Les établissements définissent des loisirs spécifiques pour tout âge comme des ateliers, des concours, des sports individuels ou collectifs où toute la famille peut se retrouver. Si vous venez avec bébé, sachez qu’il est possible de le placer à la garderie du camping pendant que vous profiterez d’une soirée galante en amoureux, d’un moment de détente et de bien-être au spa ou des spectacles et des concerts en tout genre. Par ailleurs, le camping est surtout fait pour les vacances en famille. Vous pouvez alors partir ensemble à la chasse au trésor, mettre le plein d’adrénaline en escalade ou en via ferrata, évoluer ensemble sur un parcours d’accrobranches… Bref, il est impossible de vous ennuyer durant votre séjour au camping.

Les activités autour du lac de Biscarrosse

Biscarrosse propose de nombreuses activités et visites pour les vacanciers. Néanmoins, la plupart des attractions de la ville se concentrent autour du lac de Biscarrosse. Outre les activités nautiques classiques comme le pédalo et le canoë, le lac promet des attractions plus insolites. Préparez-vous pour un vol en hydravion au-dessus du lac de Biscarrosse. Vous passerez un moment magique, là-haut dans le ciel. Vous profiterez d’un vol commenté : un pilote aguerri vous explique l’histoire du lac qui était jadis le point de départ pour New York. Il est possible de monter à bord d’un hydravion en prenant la direction vers d’autres sites touristiques des Landes comme la dune du Pilat, le bassin d’Arcachon, etc.
Vous pouvez aussi organiser une excursion en bateau sur le lac le temps d’une journée. En effet, il est possible de louer un bateau sans permis à Biscarrosse. Quel est l’intérêt de cette activité ? Vous aurez accès à des plages secrètes qui ne sont accessibles par aucun autre moyen. Pensez à apporter un pique-nique pour manger au calme sur les berges durant votre escapade. Pour faire monter l’adrénaline, pensez à des activités plus excitantes comme le flyboard. Vous glisserez sur l’eau à une vitesse progressive, les pieds sur votre flyboard, jusqu’au décollage. Après, vous décollez au-dessus de l’eau pour une sensation hors du commun. Vous allez vous transformer en super-héros comme Iron Man pour voler à toute vitesse. Essayez également la bouée tractée pour des sensations fortes garanties. C’est d’ailleurs l’une des activités phares du lac de Biscarrosse. Accrochez-vous à votre bouée pour vous faire tracter par un speed boat sur les vagues. Vous êtes ensuite éjectés dans l’eau. Vous ne risquerez pas d’oublier ce moment magique.
Si vous venez avec vos enfants à Biscarrosse, n’oubliez pas de faire une virée à l’Aquapark. Au port Maguide sur le lac même de Biscarrosse, ce parc aquatique propose de nombreuses attractions pour les enfants, les adolescents et les grands. Vous avez au programme une catapulte géante, un terrain de foot gonflable, des toboggans gonflables et une Tyrolienne. Vous montez, glissez et sautez pour un moment de joie sans pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *