L’Aveyron est non seulement un territoire d’histoire et de patrimoine, c’est aussi une terre de nature et de gastronomie. C’est pour cela que les amateurs de voyage aiment visiter la région. Par ailleurs, les activités sportives et les découvertes à faire dans la région sont nombreuses, sans parler des sites exceptionnels à voir. Pour bien préparer votre séjour dans l’Aveyron, voici quelques informations qui pourraient vous servir.

Où dormir durant un séjour en Aveyron ?

Situé sur le bord du lac de Pareloup en Aveyron, le camping Les Genêts est un des endroits de qualité de la région pour passer des vacances extraordinaires en couple, en solo, en famille ou entre amis en France. Ce camping en Aveyron se trouve au cœur de la nature et dispose d’un cadre naturel exceptionnel entouré de paysages champêtres composés de grands lacs, de rivière et de prairies verdoyantes. Situé entre Millau et Rodez, le camping propose aux vacanciers 163 emplacements bien distribués sur une surface de plus de 3 hectares. Ce camping 4 étoiles offre par ailleurs en location des locatifs fonctionnels et confortables tels que le mobil-home. Vous trouverez dans ce camping familial différentes infrastructures comme la piscine chauffée, l’épicerie, le restaurant, le parc aquatique, un espace pour les petits, etc. En haute saison, diverses animations sont offertes par l’établissement. En plus de tout cela, à proximité du camping se trouve de nombreux sites intéressants à visiter comme les Gorges du Tarn, les cités templières du Larzac et Conques, Saint Côme d’Olt, ainsi que plusieurs villages de caractère.

Que faire et voir en Aveyron le temps des vacances ?

Une multitude d’activités vous attendent en Aveyron durant les vacances. Vous pouvez commencer par visiter des lieux intéressants comme Millau pour goûter un verre de Côte de Millau, admirer le viaduc, assister au Millau jazz, voler en parapente, pratiquer une via ferrata, aller au sommet du beffroi, aller aux cascades de Creissels, vous promener entre les causses et les vallées ou encore déguster les spécialités culinaires du territoire. Vous pouvez ensuite visiter Rodez et le musée Soulages, ainsi que la cathédrale Notre-Dame, la berge de Layoule, le haras national, la cascade des Palanges et le célèbre Trou de Bozouls. Puis, ne manquez pas de visiter le Larzac et son templier à La Couvertoirade, ainsi que la bergerie de la Blaquière, le Montredon-du-Larzac, le Rajal del Gorp, le reptilarium de Sainte-Eulalie-de-Cernon, le Vélo-rail, la Dourbie et le viaduc de Sainte-Eulalie-de-Cernon. Durant votre séjour en Aveyron, ne ratez pas non plus les Grands Causses avec le château de Peyrelade, le Montpellier-le-Vieux, le Comptoir paysan, les gorges du Tarn, les maisons troglodytiques à Peyre, le Causse Noir, le conservatoire de Paulhe et Saint-Jean-de-Balmes. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour à Saint-Affrique et Roquefort, le célèbre village qui produit le fromage de brebis du même nom, au Rougier, à Séverac-Le-Château, au Lévézou, dans la Vallée du Lot, à l’Aubrac, dans les Hautes Terres, à Villefranche-de-Rouergue et à Decazeville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *