Cuba est une destination incroyable qui attire les voyageurs. Le pays connaît une forte hausse du secteur touristique de 13% en 2016. Cuba a hérité d’un charme incontestable Cuba et dispose de nombreux sites touristiques à découvrir pour agrémenter votre séjour. Cela vous permettra d’apprécier son charme un peu rustique, ses rues pittoresques et ses plages magnifiques. Voici quelques idées de visite que vous pourrez effectuer pour vivre un séjour inoubliable à Cuba.

La Vallée de Viñales

La vallée se trouve à l’ouest de Cuba. Elle vous accueille dans un environnement verdoyant dominé par des reliefs karstiques. La vallée propose des vues magnifiques sur les buttes montagneuses de calcaire très présentes dans la région. Vous pouvez la visiter durant une promenade à pieds ou à vélo. Ne manquez pas la visite des champs et des usines à tabac.

Cienfuegos

Appelée également « la perle du Sud », la ville de Cienfuegos est née grâce à la volonté des Français. Se trouvant à 228km un plus au su de la Havane, la ville abrite un centre historique classé patrimoine mondial de l’humanité en 2005. Durant votre séjour, ne manquez pas la visite des chutes d’El Nicho qui se démarque par sa beauté incontestable, un vrai coin de paradis que vous devriez découvrir absolument lors de votre passage à Cuba.

La Trinidad

La ville puise son charme de ses maisons atypiques, un héritage laissé par l’époque coloniale. Elle se démarque également par son environnement festif et jovial. De nombreux visiteurs sont à visiter durant votre séjour, comme le MuseoNacional de Lucha contra Bandido. En plus de magnifiques objets à découvrir dans le musée, vous pourrez également profiter d’une vue magnifique sur la baie de Trinidad. Vous pouvez également vous rendre dans la réserve naturelle de Toppes de Collantes ou visiter « La vallée de Los Idigenios » qui est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cayo Coco et Cayo Levisa

Cayo Coco est une magnifique île se trouvant un peu plus au nord de Cuba. Elle est composée de quelques petits îlots qui se démarquent surtout par l’élégance de leur sable blanc. Vous pouvez également y découvrir une importante réserve d’oiseaux rares comme l’ibis blanc. CayoLevisa par contre se trouvant dans la région de Pinldel Rio. Elle abrite une superbe plage de plus de trois kilomètres, connue par les amateurs de plongée.

Holguín

C’est l’une des plus grandes villes de Cuba. Elle se trouve aux creux des collines de Cerro de Mayabe et de Loma de la Cruz. Appelée également « la ville de parcs », Holguín propose de nombreuses découvertes, dont quelques bâtisses coloniales ou encore de nombreux parcs.

Le parc National Alejandro de Humboldt

Le parc est partagé entre les provinces de Holguín et de Guantánamo. Il a hérité du nom d’un scientifique allemand qui l’a visité pour la première fois en 1800. Il fait partie des listes de patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 2001, et ce grâce à sa richesse géologique et biologique. Le parc abrite plus d’un millier d’espèces de plantes dont 145 sont des fougères.

Finca La Vigía

Connu comme étant la demeure du célèbre écrivain d’Ernest Hemingway, la maison est devenue de nos en jour en un incroyable musée. Celle-ci occupe une superficie de neuf hectares et attire de nombreux touristes. Vous pouvez y découvrir plus de 9000 œuvres, dont 2000 représentent les notes de l’écrivain. Vous pourrez également y découvrir quelques effets personnels dont la machine à écrire préférée de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *