L’Angleterre, bien que n’étant pas une destination phare dans le monde du tourisme, est un pays qui mérite largement la visite. Ceux qui ont entrepris un voyage dans ce beau territoire ne l’ont pas regretté, au contraire.

Un pays plein de mystères à découvrir

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller ou si vous n’y avez pas songé, tout simplement, alors, lisez les quelques lignes ci-après et vous serez vite convaincu de programmer un séjour sur les terres anglaises. Originalité, authenticité, traditions, gastronomie et autres caractéristiques vous fascineront. De ville en ville, de village en village, vous serez surpris par les particularités de chaque coin, de la signature propre à chaque endroit. Mais ils ont tous un point commun : ils sont beaux, captivants, chargés d’histoires, et certains sites sont même ensorcelants. Bien souvent, au gré de vos itinéraires, tour à tour vous serez plongé dans un univers qui semble parallèle, renvoyé dans le passé ou projeté dans le futur. C’est cela l’Angleterre, étonnante, magnifique, magique, et surtout, prête à prendre soin de tous ses visiteurs. C’est parti !

Visitez Castle Comble

Pourquoi Castle Comble, que vous ne connaissez probablement pas ? Eh bien, c’est un village préservé, seulement à quelques kilomètres de Chippenham. Il est de dimension modeste mais il existe depuis longtemps et sachez-le, c’est un des plus beaux villages du pays ! Certains disent même que c’est le plus beau. Allez donc voir cette beauté rare, à l’anglaise, vous n’en serez point déçu. Vous serez forcément marqué par ce village unique en son genre. Et savez-vous que ce coin magnifique apparaît dans de nombreux films célèbres tels que Doolittle et Cheval de Guerre de Steven Spielberg ? Laissez l’atmosphère pénétrer et vous envahir, là-bas, prenez le temps de vivre et de savourer chaque instant de votre séjour.

Faites un tour à Staithes

Staithes est près de la ville de Whitby et bordé par d’imposantes falaises. Il est idéalement situé au beau milieu du North York Moors National Park. Village de pêcheurs, il est surtout connu comme étant le village pied à terre du Captain Cook que vous savez être l’un des plus fameux explorateurs britanniques que l’histoire retiendra dans ses pages. Vous serez charmé par les mignons petits cottages qui composent le village. La côte est appelée à juste titre la « Dinosaur Coast », et vous pouvez vous amuser à chercher des fossiles sur les plages.

Et enfin Chester

Pour changer un peu, rendez-vous maintenant dans une plus grande ville, Chester, avec environ 80 000 habitants. Bien qu’elle soit relativement importante, cette ville a su, elle aussi, préserver son côté authentique. Car c’est là-bas que vous allez voir 3 km de remparts, les plus longs de toute l’Angleterre, vestiges de son passé médiéval. Vous pourrez également observer d’antiques tours, un superbe château, de vieux et nobles bâtiments et la deuxième horloge la plus photographiée d’Angleterre, la Esatgate Clock. Et c’est à Chester que vous découvrirez les fameux Chester Rows, propres à l’endroit et uniques au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *