En voyageant avec votre bébé, vous pourrez profiter de vos vacances en compagnie d’un être qui vous est cher. Puisque vous aimez votre enfant, vous pensez à sa sécurité et son bien-être pendant le voyage. La souscription à une assurance voyage vous permettra de partir l’esprit tranquille. La question est : aurez-vous besoin d’un contrat spécifique pour couvrir bébé ? Voici les réponses.

Lorsque vous et votre enfant voyagez en Europe

Dans le cas où vous voyagez en Europe, votre bébé aura besoin de sa carte européenne d’assurance maladie. La CEAM est un document délivré à tous les Européens en déplacement dans les pays de l’UE. Concrètement, si votre bébé tombe malade alors que vous voyagez dans les pays membres de l’Union européenne, les frais médicaux sont couverts par la Sécurité sociale. Vous devriez payer les soins de votre poche, mais vous serez remboursés à votre retour en France. L’assurance de carte de crédit pourra être complémentaire de cette couverture. En effet, la carte crédit fera l’objet d’une assurance voyage. Ceci étant, les termes de remboursements varient d’une banque à l’autre. Informez-vous sur les frais qui seront couverts.

Les assurances multirisques couvrent votre bébé

Pour partir l’esprit tranquille avec votre bébé, vous avez intérêt à souscrire à une assurance voyage multirisque. Cette police couvre un champ large. Vous-même et vos affaires serez couverts. Vos proches seront également à l’abri. Ainsi, si votre bébé tombe malade pendant le voyage, vous pourrez consulter un pédiatre trouvé sur votre itinéraire et vous faire rembourser. Les hospitalisations et les soins spécifiques à la petite enfance seront aussi pris en charge. Par-dessus tout, vous pourrez annuler le voyage si bébé n’est pas suffisamment en bonne santé pour partir. Dans ce cas, votre assurance vous remboursera l’intégralité du billet d’avion et de l’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *