La Guadeloupe est une destination caribéenne très prisée. Une destination qui a une identité et une culture très spéciale si bien qu’il est vivement recommandé de la découvrir au moins une fois dans sa vie. Si vous n’êtes pas encore convaincu de partir en voyage dans cette contrée, voici quelques bonnes raisons qui pourront vous faire changer d’avis.

Des îles à découvrir

La Guadeloupe est constituée par 5 îles, aussi magnifiques les unes que les autres. Elles sont toutes accessibles par bateau. Guadeloupe Excursion peut organiser pour vous des excursions en bateau pour rejoindre ces îles. La Basse-Terre et la Grande-Terre sont les plus grandes. Un petit cours d’eau sépare ces deux principales îles. Mais, elles restent quand même reliées par un pont. Les Saintes, La Désirade ainsi que Marie-Galante sont les trois autres petites îles. Elles sont toutes facilement accessibles par un ferry rapide. Chacune d’entre elles a son identité qui lui est propre. Vous pourrez alors être sûr d’y passer des moments inoubliables, peu importe celle que vous avez choisie.

Un large éventail d’activités à profiter

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette partie sud des Caraïbes. Chacun peut profiter pleinement des moments qu’il passera sur place de différentes manières. Si vous êtes passionné par le monde marin et toutes les activités qui en découlent, vous y serez bien servi. Vous pourrez entre autres faire de la plongée sous-marine. Si vous préférez rester au sec, les îles guadeloupéennes sont aussi à découvrir en balade ou en randonnée. Le paysage digne d’une carte postale, la végétation locale et le littoral qui est parfaitement dessiné sont tout simplement à couper le souffle.

Des très belles plages

Si vous n’avez pas vu les incroyables plages de la Guadeloupe, c’est que vous n’y avez encore jamais été. En effet, vous pouvez y découvrir plus de 200 plages toutes magnifiques. Il y a même des plages de toutes les couleurs : du blanc au noir, en passant par le rose et le rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *