C’est la question qui est problématique pour certaines familles actuellement. Dès la préparation du voyage, et la détermination du budget, cette dernière est sujette à débat. Pour bien faire son choix, voici quelques informations à savoir sur les avantages et les inconvénients de chaque alternative.

Focus sur les billets premières classes

Certes, le confort et le luxe seront au rendez-vous. Mais attention, le nombre de places disponibles est limité. Il se peut donc que votre famille soit séparée pendant le voyage. Quoi que vous ayez la possibilité de choisir vos sièges. Avec un peu de chance, mais surtout d’avance, vous pourriez mieux gérer le voyage.
Mais le principal inconvénient des voyages en premières classes reste le prix. Les sièges en prémium coutent plus cher. Mais les prestations fournies le valent bien. Les sièges s’inclinent presque à l’horizontale, ce qui vous permettra de profiter d’un sommeil paradoxal comme dans un lit, les collations sont différentes s’il s’agit d’un voyage long-courrier. Et vous avez droit à des traitements haut de gamme. Pour ce genre de service, vous devriez payer plusieurs centaines d’euros en plus. Les tarifs varient d’une destination à une autre et en fonction des saisons.

Le voyage en économique : le point !

Dans la majorité des cas, les familles et les jetsetteurs préfèrent se tourner vers les voyages en économique. Les raisons ? Le coût. C’est en effet la meilleure option pour un voyage modique.
Chez certaines compagnies, malgré une prestation moyenne, vous avez la possibilité de choisir et réserver vos sièges. Ce service vous coutera par contre quelques euros de plus. Comme la cabine pour les classes économiques est plus grande, vous aurez plus de choix.
Mais comme il ne s’agit pas d’une prestation haut de gamme, quelques déconvenues seront à prévoir. Par exemple, peu importe la durée du voyage, vous serez en tout temps en position assise. Le nombre et la taille ainsi que le volume de vos bagages seront limités. Les détails sur ce sujet seront cités dans les conditions de vol. Prenez le temps de bien vous informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *