Après des semaines d’hésitation, vous avez finalement opté pour l’Afrique comme destination de voyage ? Malgré les risques que cela représente, ce pays est une belle destination. Elle possède une biodiversité impressionnante, de quoi convaincre les amoureux de la nature. Mais avant de boucler vos bagages et réserver votre vol, voici quelques consignes santé que vous devez connaitre.

Des vaccins sont de rigueur !

Dès la demande de VISA, les ambassades vous imposent des vaccins. C’est une condition sine qua non de l’obtention d’une autorisation de séjour. Selon la région que vous vous apprêtez à visiter, une liste vous sera délivrée. Et après la vaccination, un certificat devra vous être fourni par le prestataire médical prouvant que vous avez respecté les consignes.
Les vaccins ne sont pas uniquement un moyen pour éviter que des maladies pathogènes pénètrent à l’intérieur du territoire. C’est aussi un gage que vous ne serez pas toucher par des maladies sur place pendant votre séjour. Vous ne devriez donc pas rechigner à en faire.

Évitez de boire de l’eau n’importe où

Au cours de votre séjour, il est conseillé de ne pas boire de l’eau n’importe où, et notamment pas celui du robinet. La propreté de ces derniers n’est pas assurée. Pour la cuisine et pour l’hydratation, moult d’entre les touristes ont opté pour des bouteilles d’eau cachetées. Faites-en de même pour éviter les problèmes d’estomac et de digestion.
Par contre, pour la douche, vous n’avez rien à craindre, surtout si vous logez dans un établissement de luxe. Mais s’il s’agit de se baigner dans les fleuves, demandez en amont l’avis de votre guide. Certaines fleuves et rivières de l’Afrique sont le nid d’espèces carnivores. Ilse peu que vous ne vous en releviez pas. Et contrairement aux idées reçues, les hippopotames sont de nos jours carnivores.

Faites attention aux matériels médicaux

Au cours des voyages, les accidents ne sont pas rares. Et pour vous faire soigner, vous aurez le réflexe d’aller à l’hôpital ou les centres de prise en charge d’urgence. Vous faites bien ! Mais attention, vérifiez à bon escient les matériels médicaux, notamment si vous devez vous faire recoudre ou suivre une opération. Pour chaque patient, les médecins doivent utiliser des Kits différents. Pour votre bien-être, il serait de mise de le leur rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *