Afin d’augmenter le budget des autres dépenses pour les vacances, pourquoi ne pas faire l’impasse sur l’hébergement ? Il ne s’agit pas de s’installer sous les ponts pour dormir, mais de pratiquer l’échange de maison avec une autre famille, dans une autre ville. Plusieurs avantages sont à gagner en échangeant sa maison.

Un point positif pour le budget

Le premier avantage est bien sûr financier, car les deux parties n’ont pas à se verser de l’argent afin d’échanger, du moment qu’elles sont d’accord pour échanger. Par contre, si on a recours à un site d’échange, des frais pour l’annonce seront à envisager. D’ailleurs, il est plus sage d’utiliser un site d’échange pour poster son annonce et trouver une famille compatible.

Des vacances au confort

Il est toujours plus confortable d’habiter une vraie maison ou un appartement pour les vacances. En effet, les vacanciers auront droit au confort d’un lit, d’une salle de bain, d’une cuisine, du jardin… Selon la convention entre les propriétaires, il est aussi possible d’échanger les voitures.

Pour partir plus longtemps et plus loin

Le prix de l’hébergement et la restauration peut être une limite à la longueur du séjour et à la distance. Grâce à l’échange de maison, le budget qui devrait être dédié à l’hébergement peut servir au transport pour aller plus loin ou à la restauration.

Réglé le problème des animaux domestiques et des plantes

Ceux qui possèdent des animaux domestiques, des plantes d’appartement ou un jardin n’auront plus d’excuse pour partir. Vous avez le choix entre emmener votre animal ou le laisser sur place où quelqu’un pourra s’en occuper.

Échange possible quel que soit le type de logement

Il n’y pas de règles générales dans l’échange de maison, à part l’obligation d’une assurance habitation. Il n’y pas de limite concernant les frontières : vous pouvez échanger avec un résident en France, comme un résident étranger. Que votre logement soit une résidence principale ou secondaire, que ce soit un appartement, une maison ou un studio ou encore que vous soyez propriétaire ou locataire, il est possible de faire l’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *