Petit joyeux niché au cœur de l’océan indien, Madagascar est une destination qui attire chaque année de plus en plus de touristes. De par ses paysages, sa culture et son peuple, l’île donne envie d’être visitée. Mais tout n’est pas rose sur l’île aux airs de paradis. A cause de la pauvreté et des différentes crises auxquelles fait face Madagascar, l’insécurité règne. Voici quelques conseils de sécurité pour un voyage à Madagascar.

Rester vigilant dans les lieux bandés de monde

En plein jour, les rues sont relativement sures. Là où il faut faire attention, c’est dans les lieux bandés de monde comme les marchés, les braderies ou encore les manifestations. Les petits criminels, notamment les voleurs à la tire profitent de ce genre de rassemblement pour faire les poches à leurs victimes. Et dans un pays où les « vazaha » (étrangers) sont tous perçus comme des gens riches, les touristes doivent redoubler de vigilance.

Eviter les échauffourées

Les Malgaches sont de nature chaleureux et accueillants.Cependant, il est vivement conseillé d’éviter les échauffourées. La majorité des disputes avec des Malgaches se résout grâce au dialogue. Mais si on ne parle pas la langue locale, cela devient difficile. Le principal et le plus grand risque est la vindicte populaire. Pour ne pas risquer sa vie, il vaut mieux éviter les échauffourées, c’est tout.

Regarder à gauche et à droite avant de traverser

A Madagascar, une simple route située en plein centre-ville peut être très dangereuse. Dans le pays, il n’est pas rare de voir un deux roues se faufiler rapidement au milieu de voitures ou de voir une citadine surgir furtivement derrière un bus stationné à l’arrêt. Même si les véhicules ne vont pas forcément vite, le risque de se faire écraser est assez élevé. D’où l’importance de bien regarder à gauche et à droite avant de traverser. Autre particularité à Madagascar, les gens traversent rarement au niveau des passages piétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *